Pudding aux graines de chia et kiwi jaune

pudding-graine-de-chia-lait-de-coco-et-kiwi-jaune

pudding-graine-de-chia-lait-de-coco-et-kiwi-jaune

Voici une recette que j’ai réalisé pour le site calculersonimc.fr , un pudding aux graines de chia et au kiwi jaune. Ce fut ma première expérience avec les fameuses graines de chia que l’on voit partout en ce moment. Je n’ai pas été déçue, j’ai adoré ce pudding !

Ingrédients (pour 2 verrines) :

  • 10 cl de lait de coco
  • 20 g de graines de chia
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 2 kiwis jaunes

Les étapes :

  1. Dans un bol versez le lait de coco, le sucre et les graines de chia, mélangez bien.
  2. Versez le mélange dans deux verrines en vous assurant d’une bonne répartition des graines de chia.
  3. Mettre le mélange au frigo pendant une heure puis mélangez à nouveau les verrines pour que les graines de chia se répartissent de manière homogène.
  4. Laissez reposer une nuit (quelques heures au minimum) pour laisser les graines de chia gonfler.
  5. Au moment de déguster, épluchez les kiwis jaunes, coupez-les en cubes et répartissez les sur les verrines. Bon appétit !

Valeurs nutritionnelles de la recette :

Pour une verrine
Calories 232 kcals
Protéines 3,7 g
Glucides 24,4 g
Dont sucres 17,4 g
Graisses 12,6 g
dont graisses saturés 8,2 g
fibres 6,3 g

C’est bon pour moi :

Les graines de chia (prononcez « Kia ») sont de petites graines noires qui proviennent d’une plante appelée Salvia Hispanica et qui est cultivée en Amérique du Sud. Elles étaient déjà consommées par les Aztèques et les Mayas et sont, depuis quelques temps, les stars des blogs santé et des magasins bios. Et pour cause : elles sont petites par la taille mais grandes par leurs bienfaits !

Les graines de chia contiennent 40% de fibres, ces composés qui facilitent la digestion et protègent également le corps contre de nombreuses maladies. Cette richesse en fibres permet aux graines de chia d’absorber 10 à 12 fois leurs poids en eau. En conséquence, elles vont gonfler dans l’estomac et apportent un sentiment de satiété.

Ces petites graines sont également composées à 14% de protéines qui sont de bonne qualité car elles contiennent des acides aminés essentiels (que le corps ne sait pas fabriquer par lui-même).

Enfin les graines de chia sont une très bonne source d’oméga 3, ces fameux acides gras qui sont essentiels à notre santé cardiovasculaire mais qui sont pourtant sous-consommés par plus de 9 français sur 10.

Vous l’aurez compris, le succès soudain des graines de chia s’explique par sa richesse nutritionnelle. N’hésitez pas à en ajouter dans vos recettes !

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Carpaccio de mangue et tartare de kiwi à la mangue copiright Le CulinariumCarpaccio de mangue et tartare de kiwi Verrine express à la framboise copyright Le Culinarium Verrines express à la framboise Poire pôchées à la clairette de die quatre épices copyright Le CulinariumPoires pochées au vin pétillant 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *