Restaurant: Al Karma, restaurant libanais à Beauvais

al-karma

Je n’avais jamais testé la cuisine libanaise et  c’est donc en totale néophyte de cette culture que je suis allez dans le restaurant libanais Al Karma à Beauvais.

Le cadre dans lequel j’ai testé ce restaurant est un peu spécial puisque il s’agissait d’un repas prévu dans le cadre de mes enseignements de cuisine du monde. Les propriétaires du restaurant sont évidemment libanais et nous avaient donné un cours de cuisine libanaise quelques jours plus tôt.

Nous avons très bien été accueillis lors de ce dîner, les serveurs nous ont tout de suite amené les apéritifs: des amandes posés sur des glaçons et des carottes marinées. Une très bonne manière de nous mettre en appétit!

loz et jazar

Nous avons ensuite dégusté l’entrée, des sortes de feuilles de briques roulées et fourrées avec un fromage blanc et de la menthe. J’ai malheureusement été trop gourmandes et j’ai oublié de prendre en photo ce plat!

Le plat comportait trois spécialités libanaises: du houmous (purée de pois chiches à la crème de sésame), kafta wa batata (galette de viande et pomme de terre),du fattouche (salade de crudités).  C’était délicieux!

kafta et batata, salade fattouch

Pour accompagner ce plat, nous avons dégusté du pain traditionnel libanais, la pita:

 pita libanais

Enfin nous avons dégusté trois desserts différents:

Atayef bi achta: il s’agit d’une petite crêpe fourrée à la crème de lait et saupoudré de pistaches et de sirop à la rose.

 katayef bi achta

Baklawa: pâte filo, sirop de sucre et pistaches

 baklawa

Namoura: gâteau de semoule

 namoura

En résumé: ce fut un excellent repas! Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir la vraie cuisine libanaise je vous recommande le restaurant Al Karma à Beauvais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *