Restaurant: Top Chef envahit l’Alcazar!

Restaurant Top Chef

Etant une grande fan de l’émission Top Chef, j’ai profité de quelques jours de congés pour  tester le restaurant éphémère Top Chef, à l’Alcazar.

Les trois chefs ayant élaboré la carte du moment étaient Jean Imbert, Ruben Sarfati et Grégory Cuilleron (qui est venu nous dire bonjour durant notre repas!). A la carte, nous avions le choix entre trois entrées, trois plats et trois dessert chacun(e) imaginés par les trois top chefs.

Les tarifs sont de 30 euros pour la formule entrée/plat ou plat/dessert et de 36 euros pour le menu complet entrée, plat et dessert. J’ai opté pour la deuxième formule car je voulais profiter au maximum de cette expérience.

L’entrée: Tartelette de légumes, crumble noisette-thym, vinaigrette aux oignons caramélisés (Ruben Sarfati) 

dsc_0071

J’ai choisi l’entrée réalisée par Ruben Sarfati, une tartelette de légumes déstructurées. Dans le fond de l’assiette se trouvait un sablé noisettes-thym, sur lequel reposait un morceau de fromage (je suppose qu’il s’agit de stracciatella des Pouilles, une sorte de mozzarella à pate filée mais cela n’était pas précisé dans le menu). Le tout était recouvert de tranches de légumes aromatisés avec une vinaigrette aux oignons et saupoudré de morceaux de sablés noisettes-thym. J’ai adoré cette entrée! La vinaigrette donnait un très bon goût aux légumes et l’alliance sablé, fromage et légumes était divine!

 Plat: Quasi de veau, raviole à la farce pistache parmesan, jus à la sauge, menthe fraîche émincée (Gregory Cuilleron)

dsc_0073

 

Le quasi de veau était particulièrement tendre et cuit à la perfection. J’ai lu que Grégory commence par cuire son veau à la poêle mais le termine au four, une technique qui donne à la viande une très bonne texture. J’ai adoré l’association de cette viande avec la menthe, le goût était original et vraiment excellent! L’accompagnement était assez simple (légumes et une raviole) mais suffisant à mon goût.

Dessert: Ananas mangue citron vert, mascarpone, crumble et glace coco (Jean Imbert)

 dsc_0076

J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette verrine! Ce fut une façon parfaite de finir notre repas, sur une touche fraîche et fruité. Le mélange crumble, glace noix de coco, ananas et mascarpone vanille était excellent. J

En conclusion, ce repas fut une superbe expérience! Je reviendrais très certainement pour tester les plats des prochains chefs programmés (Cyrille Zen, Tabata Bonardi et Norbert Tarayre)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *